Historique Des J'menbalec

 

 

jmenbalec-24.jpg

Tout à débuté en 2003 dans le Loiret .Will, qui a toujours roulé en HD a proposé à Joe de se rendre au Mail le premier dimanche de septembre 2003. Les deux comperes ont continué de frequenter ce lieu et au fil des mois des liens se sont créés avec d’autres bikers. Petit à petit l’idée de former un groupe d’amis et de rouler ensemble est née.Rapidement Pierrot et Laurent nous ont rejoints, d’autres également mais nos routes se sont simplement croisées…. Nous sommes restés en bons termes avec certains d’entre eux….


Comme tout groupe d’amis roulant ensemble porte des signes distinctifs, nous n’avons pas échappé à la règle, et c’est celui de J’MENBALEC qui a été choisi. Le nom du groupe ne signifie pas qu’on prend en dérision le monde des Bikers et cette Culture qui nous est propre, bien au contraire. Il a une histoire particulière qui ne vous sera pas racontée ici et qui se transmet à chaque nouveau membre au moment de la remise de ses couleurs.


Mais nous ne sommes qu’en 2003, et il n’est pas encore question de porter des couleurs. Cependant pour s’identifier, J’MENBALEC apparait dans le dos des membres de ce groupe.Cela va durer 8 ans. Au cours de ces huit années qui ont suivi, des liens forts se sont tissés entre les frangins de cette bande qui compte aujourd’hui 12 membres. Deux frères nous ont quittés trop tôt, au guidon de leur moto.


Revenons à notre historique : En 2005, Will nous quitte pour rejoindre l’autre bout du monde où il va séjourner 3 années, durant lesquelles les J’MENBALEC restants adhèrent au Custom Dream, tout en gardant leur identité au sein de cette association. Là ils font leurs premières armes dans l’organisation d’une manifestation Biker.Mais l’âme des J’MENBALEC n’est pas celle du Custom Dream, et dès le retour de Will, l’idée de créer notre propre association émerge, procédure qui sera mise en œuvre à partir de 2009.En septembre 2010, le local des J’MENBALEC est inauguré ZI de la Vallée, à Saran, 45770 Loiret.


En avril 2011, Les FREEBOOTERS ASSOCIATE MC ont accordé aux J’MENBALEC le port du full patch, avec l’aval du HAMC Orléans.


La route pour accéder aux couleurs est longue, mais c’est cette voie qu’il faut suivre à l’exclusion de tout raccourci malheureux : DURA LEX, SED LEX ! (la loi est dure, mais c’est la loi, pour ceux qui auraient du mal avec le japonais)
Nos couleurs :Le clown, qui signifie qu’on peut être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux .Les ailes qui symbolisent la liberté chère à tous ceux de notre race. La main qui présente le sablier nous rappelle que le temps passe inexorablement …. Le sablier est également un symbole issu de la piraterie en mer qui était arboré avant un abordage. Et la boule n°8 bien sur ….


Les membres:

Will 2003

Joe 2003

Guy 2006 

Didier 2008

Arno 2009

Steeve (RIP) 2010

Pat 2010

Jean-Mi 2011

Nono 2012

Choco 2014

Anthony 2015